Elephant Vert, escales et rencontres

Cliquez ici

Calebasses- voyage, calebasses- soleil.

07:04, 7/01/2010 .. 2 commentaires .. Lien

Calebasses- voyage, calebasses- soleil...

Pour ceux qui ne connaissent pas la calebasse, le calebassier est un arbre originaire d'Amérique centrale, des Caraïbes et d'Afrique. Ses fruits, les calebasses, ont des formes de boules ou de poires.
Fraîches, les calebasses sont vertes. En séchant, elles deviennent marron.

Je les coupe, puis les évide avec une cuillère. Elles sont pleines d'une gélatine blanche. Ensuite, je les mets à sécher plusieurs jours. Avant de les peindre, je les ponce.
Je les décore avec des perles, des coquillages, du raphia, de la ficelle, bois- flotté, enfin tout ce qui me passe par la tête. J'en fais des bols, des boites, des vases, des mobiles, des totems.

C'est la même démarche pour mes toiles- collage. Je laisse aller mon imagination, mes envies du moment...

Cette année, étant en France, dans mon village sur le Bassin d'Arcachon, pour Noël, j'ai eu envie d'exposer mes calebasses et toiles. Mes calebasses arrivent de loin, puisqu'elles ont traversé l'Atlantique sur Eléphant Vert.
J'ai eu la chance d'être retenue pour le marché des artistes, qui a eu lieu les 18, 19, et 20 décembre.
J'ai travaillé tout l'automne, afin de préparer cette exposition. Même ma petite nièce Manon fut de la partie. Elle a adoré décorer la calebasse que je lui avais donnée, mais que son chien a « croqué » quelques jours après!

Le jour J arrive. Maïa, ma nièce, et Frédéric sont venus m'aider à installer mes 12m2 de stand. Deux heures pour décorer et mettre en place, nous n'étions pas trop de trois.

Trois jours à rencontrer des gens, à expliquer ce que je fais. Beaucoup m'ont dit que par ces grands froids, je les faisais voyager au soleil.

Vous aussi, baladez vous, regardez, réchauffez vous à mes calebasses- soleil. En ces temps de frimas, ça fait du bien...

A bientôt, pour d'autres couleurs...

Publié à 07:04, le 7/01/2010,
Mots clefs : marché des artistescalebasseMarché de Noëlcap ferretelephant vert

Cliquez ici

Bonne Année

03:32, 2/01/2010 .. 1 commentaires .. Lien

Je vous donne rendez- vous très bientôt pour vous raconter mon exposition calebasses et toiles qui a eu lieu avant Noël.

A très vite...

Publié à 03:32, le 2/01/2010, France
Mots clefs : calebasseexpoelephant vertlege cap ferret

Les sites à visiter
Ma galerie virtuelle
Petites reflexions d une voyageuse

BIENTÔT, NOUVELLE EXPOSITION DE MES TOILES:
EXPOSITION DE PEINTURE
nouveau site
Noël et les calebasses
Les maisons de la ville d'Hiver