Elephant Vert, escales et rencontres

L'Elephant tout beau, tout neuf

12:22, 25/05/2008 .. 1 commentaires .. Lien

L'Elephant, tout beau-tout neuf!

Nous quittons la Martinique par un matin de brume de sable. Salut ma belle. Tu disparais vite, et c'est tant mieux... Tristesse.

Nous avons fini notre travail, nous avons passé les dernières soirées avec nos bons amis de l'île. Nadia et Jean- Jacques nous ont offert un vieux rhum de 14 ans, presque de l'année où nous sommes arrivés ici. Marie- Jo a sculpté l'Eléphant dans un beau morceau de mahogani. Merci les amis.

Janette et Jean Ya, du bateau « Alkinoos » sont devant nous, mais on ne peut les voir tant la brume est épaisse.

Nous arrivons à Sainte Lucie, l'île au sud de la Martinique, après 4 heures de voile, au près, navigation superbe.

Le rendez- vous sur le chantier de carénage est pris depuis longtemps, et nous allons refaire une beauté à notre cher Eléphant, afin qu'il nous accompagne loin et longtemps. Jean Ya et Fred se présentent dans la darse. Le vent souffle frais et par le travers, mais les ouvriers du chantier sont là pour les accueillir. Je les suis en annexe.

Et le travail va commencer, sous une allure soutenue, dès 7heures le matin, jusqu'au soir 18h, quand la nuit tombe! Et ça sera notre festival à nous: ponçage, peinture, réfection de différentes choses. Et le soir arrive, et nous voit épuisés!

Mais le temps est parfait, puisqu'il fait très beau. Nos amis viennent nous voir tous les jours, et souvent nous dînons ensemble. Même le coq presque gaulois nous regarde! Et je sais de quoi je parle...

Encore un départ, et celui- ci sera le dernier. Alkinoos nous quitte... Nous nous reverrons en France, puisqu'ils passent les mois d'été dans leur maison de l'île de Ré. Salut les amis... J'en ai marre de quitter les gens que j'aime!

Notre Eléphant est tout beau et tout propre maintenant. La dernière voile, le solent, est enfin arrivé hier. Un skipper d'une boite de location de Martinique est venu nous l'apporter. Deux mois que nous l'avions commandé!! A Saint martin, nous allons récupérer radar et GPS, là aussi, après maintes péripéties...

Mais avant de quitter Sainte Lucie, nous faisons un bel approvisionnement de fruits et légumes sur le marché de Castries. Nous revenons chargés de pamplemousses sucrés, de mangues rondes et parfumées, de tranches de poissons bien frais et de plein d'autres choses délicieuses.

Je vous donne rendez- vous dans quelques jours à Saint- Martin. C'est là que nous récupérons notre équipier, Jean- Luc, le frère de Fred. Et c'est de là que nous partirons pour la traversée vers les Açores, pour trois bonnes semaines en pleine mer. Alors, à tout bientôt?

De blog à blog

16:17, 31/05/2008 .. Publié par sophetchug
bonjour,

on vient de tomber sur un commentaire laissé par vous sur notre blog, merci beaucoup !!
Vous semblez vivre vous aussi une belle aventure, la notre se termine déja dans un mois, mais l'envie de repartir est là avant d'avoir fini ! En tout cas une escapade maritime comme la votre nous fait très envie...pour plus tard, il faut d'abord un bateau.
Bon vent à vous et n'hésitez pas si vous avez besoins d'info sur l'Afrique de l'ouest.

Les sites à visiter
Ma galerie virtuelle
Petites reflexions d une voyageuse

BIENTÔT, NOUVELLE EXPOSITION DE MES TOILES:
EXPOSITION DE PEINTURE
nouveau site
Noël et les calebasses
Les maisons de la ville d'Hiver