Elephant Vert, escales et rencontres

Noël et les calebasses

11:42, 22/02/2011 .. 4 commentaires .. Lien

ENTRE NEIGE ET CALEBASSES

... Et cette année encore j'ai exposé mes calebasses pour Noël, dans mon petit village. Une semaine avant il neigeait. Il neige rarement, mais je dois avouer que c'était aussi étrange que beau! Sur la place du marché, de grands chapiteaux étaient installés. Ca sentait bon le vin chaud, le miel et les crêpes!!

... Cette année encore, je suis allée chercher mes calebasses en Martinique. Merci à Gaby qui m'a permis de les cueillir sur son calebassier, à Petite Anse, et merci à Marie- Jo de les avoir cueillies avec moi après un bon repas chaleureux! Les calebasses ont traversé l'Atlantique. Je les ai laissées sécher tout l'été.

Une fois bien sèches, j'ai commencé à les travailler: évidage, ponçage à la machine et à la main, le plus long...

Ayant peur de ne pas avoir assez de calebasses, ma nièce Florie m'a donné des cours de papier- mâché, qu'elle avait pratiqué en Inde, intensivement!. J'aurai pu faire un tas de chose à partir de cette technique, mais je n'ai pas eu assez de temps, et j'ai continué simplement à travailler les calebasses, et ça a donné cela, entre autre.

Jai eu aussi envie d'en faire des "sculptures", sorte d'animaux étranges et fantastiques. J'ai mélangé aux calebasses, des bois flottés, des bracelets argentés, des perles en verre recyclé du Ghana, du corail, des plumes, des tiges d'acier,et toutes sortes de matériaux.

Et le grand jour est arrivé...

Photo BENOIT RUAL

Quatre jours d'expo...

J'avais fabriqué  avec des morceaux de calebasses, des mobiles qui bougent, qui se balancent, qui tintinabulent...

Photos BENOIT RUAL

J'avais imaginé des calebasses pots de fleurs, calebasses secrets, calebasse fétiche, calebasses à suspendre.

Ma calebasse"Bendabilili" était ma préférée. Pour moi, elle représentait un grand oiseau du large, avec son gros oeil bleu, pour voir encore plus loin...

Après l'effort, le réconfort! Merci à tous ceux, sur cette photo, qui m'ont encouragé, accompagné, qui ont monté le stand, prêté les éclairages, pris des photos.

J'en profite pour vous dire que bientôt, je vous emmènerai voir Eléphant Vert dans le brouillard hivernal au Portugal, en passant par le Pays Basque et la belle ville de Salamanque. A bientôt...

Entre le froid et le chaud !

05:36, 28/02/2011 .. Publié par nany34Tapez ici votre prénom nom ou pseudo
Une belle rencontre saisissante de vérité de créativité et d'amitié partagée. Des gestes simples pour transformer les calebasses en de véritables oeuvres d'art !
Un grand bravo et merci de cette belle rencontre.
Nina34

Entre le froid et le chaud !

05:37, 28/02/2011 .. Publié par nany34
Un grand bravo et merci de cette belle rencontre.
Nina34

07:06, 1/03/2011 .. Publié par Une personne anonyme
Comment de vulgaires calebasses verdâtres sont transformées grâce à la sensibilité de l'artiste Dominique , ma copine , oui, sont transformées en fétiches remplis d'âme et de couleurs .
Super , continue de nous émerveiller , je viendrai vous voir bientôt cet été ou cet automne , vous me manquez trop .
La calebasse de Gaby n'est pas encore arrivée à Arlet mais il y avait des grèves ici .
A bientôt Jo

calebasse de grande taille ?

13:16, 8/03/2013 .. Publié par daoudambira
Bjr ..
tout d'abord , félicitations pour ce chouette boulot de Decoration !
je suis musicien , mon instrument le Mbira Dzavadzimu , instrument à lamelles en fer , amplifié par une calebasse ouverte au 3/4 ...
Êtes vous dans la mesure de me confectionner une calebasse décoré , de grande taille ?
- ouverte au 3/4
- de grande taille , plus de 30cm
- assez fine , pour une bonne acoustique
- décoration , motifs style ethnique , noir mat et blanc
david.tavares@live.fr
0626359172 Tavares David

Les sites à visiter
Ma galerie virtuelle
Petites reflexions d une voyageuse

BIENTÔT, NOUVELLE EXPOSITION DE MES TOILES:
EXPOSITION DE PEINTURE
nouveau site
Noël et les calebasses
Les maisons de la ville d'Hiver